Personnes membres du CA présentes : Mathilde (Sybille – Tribord), Daniel (Esmé – Bâbord), Sophie (Evan – Tribord), Julie I. (Alix – Bâbord) Florence : présidente (Raphaëlle – Bâbord), Julie V. : secrétaire (Nino – Tribord), Rachel (Elisa), Nicolas (Wanda), Nicolas (Eliott), Laurent (Layla), Guilherme (Luisa), Marion (Lila)
Invité : Christophe directeur adjoint
1. Ressources humaines:
Planning des entretiens du personnel finalisé, à valider par les membres du CA pour confirmation horaires et transmission aux équipes. Méthodologie: support trame et entretiens N-1 consultables, si besoin.
2. Organisation de l’élection du comité social et économique:
Nicolas (Layla) est venu faire une présentation à l’équipe de la crèche, invitation d’un représentant d’organisation syndicale à prévoir.
3. Finalisation du courrier d’alerte pour la CAF et la Mairie:
Suite aux engagements pris au dernier CA, Julie I. a rédigé un courrier d’alerte à destination de la CAF et des équipes & institutions municipales, au sujet de la revalorisation du diplôme de jeunes enfants (EJE). Cette augmentation significative, comme annoncé, devrait avoir un impact financier substantiel sur les résultats annuels de la crèche. Projection d’application à court terme, le sujet sera abordé lors d’une prochaine réunion parentale.
4. Validation du courrier pour les services vétérinaires:
Validation d’une réponse de la crèche, suite à la réception du rapport des services vétérinaires.
5. Réunion parentale du 15/11/2021:
Favoriser l’implication de tous, assurer un dynamisme, ordre du jour à conclure.
Premiers retours de parents de la crèche, sur le souhait d’aborder en réunion parentale, le sujet de l’impact environnemental de la crèche (ex: gestion des déchets, compost). Etat des lieux, propositions, pistes d’amélioration.
Le CA souhaitait partager des retours d’expériences sur l’intérêt des réunions pédagogiques ou parentales. L’objectif est de refaire un point sur les contenus, fédérer les anciennes et nouvelles familles sur ces temps de rencontres incontournables, qui pour cause de contexte sanitaire se sont dispersés.
Le CA propose un apéro et moment convivial avant le début de la réunion parentale, de continuer ensuite sur une réunion en collectif puis un temps de concertation en sous groupes sur l’organisation des fêtes de Noel et l’impact environnemental de la crèche.